lunes, 24 de noviembre de 2014

Cimentière Père-Lachaise


Père-Lachaise est le plus grand cimentière de Paris et l´un des plus connus dans le monde. Il a la particularitè que beaucoup de Parisiens     l´utilisient comme parc

   





Alexandre Théodore Brongiart construit le cimentière, Il fait le projet principal du cimentière et les monuments funérais, la chapelle et la porte principale ont été construits par l`architecte Étienne - Hippolyte Godde.


            Alexandre Brongniart                                   Hippolyte Destailleur

Alexandre Théodore Brongiart                 Étienne - Hippolyte Godde

Le nom donné au cimentière est un hommage a Français d´Aix de la Chaise (1624-1709), connu sous le nom Père-Lachaise, qui ètait le confesseur du roi Louis XIV de France.
Le 21 mai 1804 a officiellement été ouvert le cimentière pour le première enterrement. Mais, ce cimentière n´a pas été bien accepté par le Parisiens.
Au sud se trouve le mur du cimentière fédérés, contre le quel les membres de la communauté 147, les dirigeants de la commune de Paris (1871), ont été abatlus le 28 mai 1871 après avoir reçu la chute de gouvernement rebelle.

Georges Eugène Haussmann, né le 27 mars 1809 à Paris où il est mort le 11 janvier 1891 (à 81 ans.). Baron Haussmann était un d´puté fonctionnaire et sénator français. Il a reçu le titre de baron de l´empereteur Napoleon III, qui travaille sur la rénovation ambitieuse de Paris.

Frédéric François Chopin né le 1 mars 1810 à Varsovia et il est mort le 17 octobre 1849. Il était un grand compositeur et pianista virtuose. Il mort dans la grand deuxième Rèpublique française.